Fête des pères

Moins d’un mois après la fête des mères ; la fête des pères. Il nous faut la célébrer comme il se doit.

Pourquoi un papa c’est super important ?

Lors de notre enfance il participe à la représentation que nous nous faisons, il contribue à nos désirs et à la formation de notre identité. Il permet surtout de nous séparer de notre mère et ainsi devenir des êtres sociables, et former une relation triangulaire.

Le couple que forme nos parents lors de notre enfance représente une vision de la relation conjugale que nous essayerons de reproduire à l’âge adulte. Un père absent auprès de sa femme aura sûrement un fils qui reproduira le même schéma. Mais pas de panique vous serez sûrement un père génial, rien n’est prédéfini.

Le rôle du père était encore assez flou au début du XXIème siècle. Mais depuis peu il est reconnu que la fonction paternelle symbolise l’autorité et la loi. Il est le pilier de la construction de l’identité sociale dans la capacité de l’enfant à comprendre, accepter et appliquer les règles sociales.

Les interdits sont majoritairement incarnés par le père qui veille au grain pour les faire respecter. En cela, il vient cadrer l’enfant en lui donnant les limites dont il a besoin pour se construire de manière sécurisée tout en permettant une souplesse qui autorise l’expression de sa créativité et de sa singularité.

Pourquoi offrir un jeu control à son père ?

  • Le premier point est purement social. Il est important de connaitre notre entourage. Nous sommes des êtres sociaux, nous vivons pour le contact, l’amour de l’autre. L’une des premières personnes à nous aimer est notre père. Il incarne l’autorité mais il a aussi ses peurs, ses inquiétudes, ses croyances, ses émotions. Apprenez à les connaître en profondeur et changer peut-être pour un regard plus tendre envers votre paternel.

  • Le deuxième point est l’originalité. Qu’on le veuille ou non, nous sommes un cadeau original et très peu commun. Finis les cadeaux éphémères comme des bons cadeaux,des parfums, des outils de jardinages offrez controlyourmind pour créer des liens profonds et éternels.

  • Le dernier point est l’ouverture à la discussion. Profitez de cette occasion pour parler avec votre père de sujets hors du commun. Au début cela sera inconfortable, mais sortez de votre zone de confort pour tendre à une meilleure version de vous-même. Cela passe en améliorant vos relations sociables avec les êtres chers.

Pour conclure cet article, la fête des pères est une bonne manière d’approfondir nos relations. Pour cette occasion unique nous mettons en place un code : PAPA15 bénéficiez de 15% de remise sur tous les articles de la boutique.

Et n’oubliez pas, ce n’est pas parce qu’il ne vous le dit pas qu’il ne le pense pas. Je t’aime papa.